Office fédéral de la santé publique OFSP

Liste des États et des territoires

Les États et territoires concernés sont définis dans l’ordonnance COVID-19 mesures dans le domaine du transport international de voyageurs. Cette liste est régulièrement actualisée. Les données du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) servent à déterminer si un pays figure ou non sur la liste. Les régions frontalières de la Suisse peuvent être exclues de la liste malgré leur taux d’incidence.  

Lorsqu’un État figure sur la liste, tous ses territoires, îles et territoires d’outre-mer sont concernés, même s’ils n’y sont pas nommés séparément. Font exception à cette règle les États voisins de la Suisse. Dans ce cas, les États n’apparaissent pas en tant que tout ; seuls certains de leurs territoires sont inscrits. Vous trouverez de plus amples informations sur le site questions fréquentes.

Supprimés de la liste dès le 12 octobre 2020 : Bolivie, Namibie, République dominicaine, Suriname, Trinité-et-Tobago.

 

Source:

https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov/empfehlungen-fuer-reisende/quarantaene-einreisende.html#-16815908